Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
23 janvier 2008

irrespectueux

parentsUne maman m'abreuve depuis le début de l'année de notes sur l'agenda et sur le cahier de liaison. Devoirs incompréhensibles voire pas fait pour d'obscures raisons, leçons peu claires voire pas faite avant de faire un exercice (car non trouvée dans la pochette, donc forcément non étudiée en classe), et j'en passe et des meilleures.

Je ne parle pas de l'incompétence notable des collègues qui me précèdent ou de celle de votre serviteur.

Nous avons déjà discuté de ce qui est attendu en classe et de la prise d'autonomie de son fils. Nous avons déjà parlé du rapport de confiance qu'il est nécessaire d'établir entre adultes. Mais hélas, tout cela ne sert de rien.

Bref ! Excédé par les différents mots et estimant maintenant que son petit était maintenant en âge de gérer ses devoirs, je lui ai transmis la photocopie du message du répondeur qui se trouve dans un précédent article (voir le 15/12/07).

La réponse n'a pas tardé à se faire connaître. Je suis un fort irrespectueux instit qui se permet, alors que l'on se connaît pas, un humour déplacé. Il va sans dire qu'elle refuse catégoriquement ma demande de rendez-vous.

Je vous avoue que de bon matin, ce genre de mot sympathique me met toujours de très bonne humeur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Instit en maternelle j'ai comme presque tous les collègues des anecdotes de ce genre à raconter, les agressions verbales des parents sont de plus en plus fréquentes, comment voulez vous que les enfants nous respectent ensuite ?? Dire qu'il va falloir bosser jusque....... ? je ne sais pas si la "mamie" que je serai, pourra supporter tout cela ! Bon courage les vacances approchent !
Répondre
C
Je te trouve très courageux d'avoir transmis le message-répondeur !<br /> Un conseil : répondre aux mots par un "vu" laconique et ne jamais rencontrer ces parents sans témoin.<br /> Il y en a qui vont jusqu'à porter plainte contre l'enseignant... alors prudence ! se préserver !<br /> Le plus délicat va être de ne pas prendre l'enfant en grippe...<br /> Bon week-end ! Les blogs ça aide à se libérer et à rester libre de ses pensées !<br /> Cathy
Répondre
C
Bonjour Frédéric,<br /> <br /> J'avoue que ce message me fait sourire, mais quelle désolation, je crois que tu ne peux plus faire grand chose face à ça. Encore des parents qui ne comprennent rien et dont l'enfant n'évoluera pas dans de bonnes conditions.<br /> <br /> Bon courage à toi<br /> Christine
Répondre
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité