Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
26 janvier 2008

décalage

DecalageJe convoque les parents pour dire que leur enfant part un peu en vrille en ce moment : le comportement se relâche, les résultats baissent et il dessine de manière visible les parties génitales du pirate.

Je m'attends à une réaction. ON me dit que l'on va discuter avec l'enfant.

Je vous livre la réponse, vraie, sur le cahier de liaison :

"Après discussion avec notre enfant, il s'avère qu'il n'aime pas le français, qu'il préfère les maths qu'il faudrait traiter davantage et qu'il n'a pas le droit de se reservir à la cantine."

No comment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout simplement un manque de conscience des parents, l'enfant peut avoir des difficultés passageres, mais lui parler et de lui faire comprendre l'importance des cours.<br /> Est-ce de la fatigue? <br /> Est-ce de la fénéantise?<br /> Est-ce que quelque chose le perturbe?<br /> Un réponse simple : j'entends ce que tu me dis, nous allons trouver des solutions mais tu dois travailler sur toutes les matières.<br /> Tant qu'à l'accompagner sur ses devoirs quelques temps pour le motiver.<br /> <br /> Bien entendu, nous pouvons avoir une facilité dans une matière ou une autre. Mais il est necessaire aujourd'hui que nos enfants savent s'exprimer dans un français correct et savent compter.<br /> <br /> Amicalement<br /> Chrisss
Répondre
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité