Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
28 janvier 2008

utopie

faujourbonheur

Plaidoirie

(hommage à J. Prévert)

Sur le banc des écoliers,

Par des élèves accusé

Pour une leçon de grammaire,

Ou quelques règles d'accord,

Moi, celui qu'on dit mauvais,

Je veux changer de décor.

Pour des savoirs en pléthore,

Pourquoi est-il nécessaire

De faire tant d'efforts ?

Ai-je besoin dans la vie

De connaître ces choses ?

L'amour faut l'apprendre aussi

Et l'odeur des roses.

L'existence se chargera bien

De nous enseigner demain.

Si peu de temps pour bâtir

Et combien face au tableau noir.

Je veux m'envoler, m'enfuir

Et écrire ma propre histoire.

FB

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité