Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
15 février 2008

concertation

Nous avons eu, mercredi, une matinée constructive de concertation. Si les parents se demandent ce que peuvent bien faire les enseignants durant ces réunions, petits éclaircissements.

Tout d'abord, il y a eu le débat très intéressant sur la couleur que devait prendre la corde séparant les différents endroits de la cour, qui pour des raisons de sécurité se doit d'être délimitée. Je passe le discours sur l'opportunité d'un tel dispositif et les zones à définir ou les systèmes d'attache.

Ensuite, il est apparu évident de définir quand la corde devait être tendue afin que les enfants puissent tout de même circuler et cela, sans se prendre la dite corde. Je passe encore sur le débat qui devait définir qui devait alors accrocher ou décrocher la chose.

Je parle de la chose, parce qu'au bout du compte, personne n'est vraiment tombé d'accord sur l'utilité du système ou sur le fait de savoir si finalement cela n'était pas plus dangereux qu'autre chose. D'autant que si on y réfléchit, tracer un trait à la peinture reviendrait peut être au même sans les inconvénients.

Nous voilà donc repartis sur la discussion du trait à la peinture ou de la corde, sachant que nous avions déjà passés un temps fou sur les modalités du cordon qui devient de plus en plus sanitaire.

Bref, je commence à bouillir dans mon coin.

concertation

Les maternelles bouillent aussi allègrement, d'autant que cela ne les concerne pas et qu'elles se rendent compte perdre un peu leur temps.

Finalement, ce sera la corde et nous verrons à l'usage si c'est utile ou pas .....

Nous pouvons donc parler au bout d'une heure des toilettes à construire dans la cour. Il semblerait que le budget soit enfin débloqué. Mais alors, qu'en est-il de leur nettoyage ?

Le débat est reporté ultérieurement, car il faut tout de même avancer dans notre réunion.....

Pour tout vous dire, ma tension étant à son comble, je demeure à ce jour incapable de savoir la suite de la discussion. J'attendrais le compte rendu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité