Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
9 septembre 2007

week end

amour_chinoisC'est le week end ... Des soucis familiaux m'ont conduit loin de l'école et de ses tracasseries, des copies et des préparations.

Certains gamins sont parfois surpris de vous rencontrer en dehors de l'école. Un prof qui fait des courses ou qui peut s'amuser. Un prof chez le coiffeur ou chez le boulanger. Pourtant, un instit a bien une vie en dehors de l'école. C'est ce qui peut faire sa force et sa capacité de ressourcement. C'est ce qui fait aussi son humanité. Et quoi qu'en pense certains parents, ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfants à soi que l'on ne peut comprendre l'amour et le sens des responsablités, voire que l'on ne peut les comprendre.

Je dis souvent lorsque l'on me demande si j'ai des gosses que j'en ai eu des tas et que j'en ai toujours en permanence une trentaine.

La vie nous apprend tant de choses que l'on aimerait faire partager. Elle leur en laissera l'occasion, il est vrai, et souvent en de rudes épreuves qu'ils affrontent très tôt.

Et l'enseignant que je suis est aussi un enfant. L'enfant de parents extraordinaires, comme le sont souvent les parents. Et aujourd'hui, à mon tour, je leur dois ma protection et mes soins. Comme ils ont su, en son temps, assurer mon éducation.

Maman, Papa ....... Je vous aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bel hommage à ses parents. <br /> Bravo
Répondre
V
Je pense en effet, que l'on n'a pas besoin d'avoir des enfants à soi (euh à savoir que les enfants que nous faisons ne nous appartiennent pas) nous dirons donc qui viennent de notre chair et de notre sang pour connaître l'amour parental. Je pense en effet qu'en tant qu'instit on doit bien souvent s'attacher aux enfants à qui on enseigne. Et d'ailleurs qu'il ne doit pas toujours être facile de terminer une année.<br /> <br /> J'espère que tes soucis familiaux ne sont pas bien méchants.<br /> <br /> Bises<br /> Véro
Répondre
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité