Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
15 septembre 2007

fin de semaine

Une nouvelle semaine se termine déjà. J'ai l'impression que le temps file à une allure vertigineuse. calendrier_couverture_2007

Lorsque j'écris, tous les jours, la date au tableau, je m'aperçois à quel point le rythme est rapide et semble s'accélérer au cours de l'année. La date de réunion avec les parents est fixée fin septembre. Une journée festive de rentrée, un samedi, a été posé pour dans deux semaines, et les agendas se remplissent peu à peu.

Ces deux jours vont hélas subir le même sort et se trouver rapidement avaler pour relancer une nouvelle semaine.

L'heure n'est pas encore au bilan de la rentrée, même si les premières évaluations ne laissent pas de doute sur les faiblesses des petits et le travail à accomplir pour les préparer au collège. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : leur donner de bonnes habitudes et de bonnes capacités pour ne pas être trop perturbés en sixième.

Hier soir, en faisant quelques courses, je suis encore tombé sur un ancien élève qui vient de rentrer au collège et sa mère. Ils m'ont dit que cela s'était bien passé et ça me rassure toujours.

Bon, je retourne à ma vie intérieure, et après les copies, je me consacrerai à la maison.

Car pour être un prof, je n'en suis pas moins homme ....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah ? et un homme se consacre à la maison ? tiens ! première nouvelle ! lolll non je rigole hein ! J'espère que ton week-end a été reposant malgré les copies et le travail à la maison ;)
Répondre
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité