Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
18 septembre 2007

plainte

Ca y est : une de plus inscrite au tableau de chasse. Une maman porte plainte parce que l'intervenant de sport ne lui a pas permis d'enfreindre une règle simple de sécurité. Il y a donc, au dire des autorités, humiliation sur l'enfant.

menottes_1

On a vraiment l'impression de marcher sur la tête, comme cette mère, l'année passée, où, n'ayant pas accepter durant la pause de 10 heures qu'elle entre dans la cours pour vérifier le goûter de son petit de 9 ans, nous avons été accusés de maltraitance.

Heureusement, ces plaintes ne vont jamais très loin , mais quelle perte de temps et d'énergie. Et quelle crédibilité avoir ensuite aux yeux de l'enfant.

On parle des risques du métier, mais il se trouve qu'aujourd'hui, avec les drôles de mentalités de nos congénères, on ne sait plus trop jusqu'où ça peut aller. Et s'en devient terrifiant.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi ce qui me fait peur c'est qu'à continuer ainsi on en arrive à devenir comme nos amis les américains à faire des procès pour un oui ou un non ! Bientôt une mauvaise note entrainera un procès et avec peine à la sortie. <br /> C'est abbherant ! (euh... vite un dico j'ai perdu mon orthographe ;) ah voilà aberrant :) <br /> <br /> Et tu as raison, comment les instits peuvent-ils encore être crédible auprès des enfants après ça ? <br /> <br /> On devrait profiter des grossesses des mamans pour instaurer une formation "parents modèles" ;) et leur expliquer ce qui est bon ou non pour les enfants...<br /> <br /> Courage... tu n'as que quelques mois à tenir avant les prochaines grandes vacances ;)
Répondre
C
Où allons nous, le monde à l'envers et on dit que les enfants ne vont pas bien, il faut soigner les parents avant. Bon courage aux profs<br /> Bise
Répondre
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité