Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
25 septembre 2007

Divorce

divorceUne maman est venue me soir à la sortie des classes, ce soir, m'informant que sa fille pouvait sans doute être perturbée en ce moment, car les parents venaient de se séparer.

Loin de moi l'idée de juger ou de montrer du doigt. Il est des situations où il vaut mieux, parfois, savoir tirer un trait sur une histoire qui n'a que trop durée.

La seule chose que je redoute dans ce cas, c'est quand la séparation n'est pas correctement expliquée aux enfants, qui se sentent souvent responsable de cet état de fait. La seule chose que je crains, c'est quand l'enfant devient alors l'enjeu du seul jeu des grands qui se lancent dans une guerre dévastatrice. Quand la séparation ne se fait pas dans l'optique de la préservation unique du bien des petits.

Pire encore, la situation de cet enfant, l'année passée, dont aucun des deux parents ne voulaient la garde et qui a été placé à la DDASS. Du vécu ...

On marche, à certaines occasions, un peu sur la tête aujourd'hui, et nos pauvres élèves font parfois les frais d'une situation qu'ils n'ont jamais cherchée.

Car, au delà de nos histoires de grandes personnes, c'est bien le cas de nos progénitures qu'il faudrait toujours considérer en priorité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je connais fort bien cette situation et j'ai souffert du mal de mon fils face à un père absent, qui a manqué à tous ses devoirs éducatifs. Mon fils aura 15 ans en novembre et a pris la decision de vivre chez son père. Deux éducations différentes, d'un côté les règles de l'autre la facilité. J'ai accompagné mon fils pour ses études,me suis démenée pour sa réussite et ses loisirs. Le père qui a toujours agis en étranger devient le plus respecter aujourd'hui. J'éprouve un grand mal de voir mon fils se détourner de moi et je ne regrette en aucun cas tout ceque j'ai fait, je l'ai fait non seulement pour le devoir et pour l'avenir de mon fils que j'aime.
Répondre
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité