Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
23 novembre 2007

vendredi

arbre1Voilà une nouvelle semaine qui s'achève.

La multiplication est mise en place, du moins ai-je tenté d'en faire comprendre le sens. Nous avons continué notre travail de production de phrases (négation et imparfait) tout en développant le vocabulaire autour du portrait et du monde des pirates. En géographie, nous travaillons sur la lecture de paysage. En arts plastiques, les enfants ont colorié un pirates que nous allons découpé par sa silhouette pour l'intégrer sur un dégradé de bleu pour l'océan en liant des différents plans d'un paysage.

multiplication_table_15x15

La poésie de Victor Hugo est maintenant apprise, ainsi que les tables (sacrées) non de la loi mais de multiplication.

L'imparfait n'est pas encore en place. Mais la présentation de leur travaux pour l'expo, n'était pour une première, pas mal.

Il ne me reste plus maintenant qu'à programmer la semaine prochaine. Si j'arrive déjà à boucler lundi et mardi, je serai content. Ma collégue a déjà planché sur un travail de vocabulaire (en lien avec le portrait) sur les synonymes et les antonymes, ainsi qu'un rappel de l'accord sujet verbe qui n'est pas du luxe vue l'application sur l'imparfait de hier.

Un rendez vous annulé à la dernière minute par les parents, quelques tracasseries administratives, des contrôles et des cahiers encore à corriger .... Et un week end pour tout recommencer .....

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité