Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Instit
7 décembre 2007

discipline

disciplineL'uniforme n'a plus la cote, l'école d'autrefois est bien révolue, mais les parents souhaitent plus de discipline pour leurs enfants.

Plus que jamais, le père fouettard à la côte. Les Français seraient 80% à penser que la discipline à l'école est insuffisante ! C'est le résultat d'un sondage TNS-Sofres/Le Figaro/France 2/RTL. Toutes les catégories d'âge et toutes les tendances politiques s'entendent sur ce point.
Le sondage précise aussi que 79% des Français sont favorables à l'obligation pour les élèves de se lever à l'entrée du professeur, mais seulement 34% sont pour le retour de l'uniforme.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah je fais partie des 79% et... des 34% :)<br /> <br /> En effet, que les enfants se lèvent à l'entrée du professeur ou de l'enseignant (donc dans n'importe quel niveau de l'enseignement), comme à l'entrée de la direction, donne un certain poids au respect du corps enseignant. <br /> <br /> Ne plus le faire a été je pense une très grande erreur. Je ne sais comment cette pratique a été retirée, ni pourquoi elle l'a été. Mais c'est bien dommage. Il serait temps qu'elle revienne à l'ordre du jour.<br /> <br /> Bon week-end Monsieur l'Instituteur :)<br /> Véro
Répondre
Journal d'un Instit
Publicité
Archives
Publicité